top of page

Dites-le avec des fleurs

A l'heure où le vêtement à la mode tend bien souvent à gommer les différences hommes-femmes, il est intéressant de nous interroger sur notre propre façon de nous habiller. Disons-nous, à travers notre garde-robe, quelque chose de ce qui fait notre identité propre ?


La beauté de chaque femme est unique


Avec sa nouvelle collection, Caladia invite les femmes à puiser en elles ce qui leur donnera de révéler quelque chose d'elles-mêmes.




Le coquelicot, image de la femme qui s'épanouit

Comme pour chaque collection de la marque, les créatrices se sont inspiré d'une fleur et de son symbolisme dans la foi chrétienne. Après le caladium, l'aubépine, la passiflore, les roses, voici le coquelicot. La fleur est ensuite déclinée sur des produits du quotidien, textile et papeterie.


Cette fois-ci, pour raconter le coquelicot, Geneviève et Alix ont vécu une très belle rencontre avec une moniale bénédictine : au sein de l'abbaye, Sœur Odile s'occupe du potager et de la permaculture. Passionnée de botanique, c'est elle qui leur a donné le sens spirituel du coquelicot et on ne peut que constater qu'il sert admirablement le projet de la collection printemps/été 2023 !



Fleur mystique, le coquelicot est une merveilleuse image de la femme qui s’épanouit devant le regard de Dieu. Il voit le jour en bouton discret. Sa tige est courbée, il est accablé. La lumière le console et le relève comme pour l’encourager à rayonner et porter du fruit.


"Lève-toi et resplendis !"


C'est le message porté par cette fleur champêtre. C'est le cri lancé dans la Bible chez Isaïe au chapitre 60 :

"Debout ! Resplendis ! car voici ta lumière, et sur toi se lève la gloire du Seigneur !"



Une invitation à rayonner


La beauté de chaque femme est unique

Fortes de cette conviction, les créatrices se sont appuyées sur le travail des ateliers Illuminescence créés par Bénédicte Delvolvé en 2017.


Bénédicte a ouvert ces ateliers pour aider les personnes à s'épanouir et à mettre en valeur leur beauté. Munie d'une formation professionnelle solide, elle travaille avec les couleurs, les matières et les formes de vêtements pour faire éclore la beauté naturelle et unique de chaque femme.

"Rayonner au lieu de briller"

C'est ce qui anime les Ateliers Illuminessence. Pour Bénédicte, les vêtements sont une véritable porte d'entrée vers la connaissance de soi. Il ne s’agit pas de se « composer » un personnage mais bien au contraire d’ajuster l’extérieur à ce que nous sommes profondément.


Grâce à la pédagogie de la colorimétrie et au travail de Bénédicte sur la féminité, Caladia invite chaque femme à trouver la couleur qui la fera rayonner, se lever et resplendir ! Les créatrices proposent sur leur site un test de colorimétrie à faire chez soi : quelques pièces de tissus colorés, un miroir, la lumière du jour sur votre teint naturel, et c'est parti ! Seule ou entre amies (le regard des autres est souvent un cadeau !), observez et découvrez la saison qui vous correspond le mieux !




4 tee-shirts pour 4 saisons

Caladia propose à la vente 4 tee-shirts, pour 4 saisons. Une fois le test fait, vous saurez quelle palette de couleurs va permettre à la lumière d'arriver sur votre visage. Vous saurez alors choisir quelle couleur révèlera le mieux votre beauté unique !

Sur la photo qui suit : le tee-shirt "la royale" pour les femmes hiver, "la chaleureuse" pour les femmes automne et "la douce" pour les femmes été !





Pour aller plus loin :


Découvrez les collections de la marque Caladia :


Faites le test de colorimétrie proposé par Caladia :


Découvrez les ateliers Illuminescence de Bénédicte Delvolvé :


Crédit photo @judithl_photographie



Sur le blog, retrouvez :






Comentarios


bottom of page