Les rédacteurs

Qui se cache derrière les articles du blog ? Découvrez les hommes et les femmes qui collaborent à cette oeuvre. 

Agnès A - admin

Issue d’une famille nombreuse franco-suisse-italienne, j’ai grandi entre Genève et la Haute-Savoie. Après avoir suivi une année décisive et fondamentale à Philanthropos et une fois mes études de droit terminées, j'ai épousé Antoine. Je suis aujourd’hui l’heureuse mère de Théodore et Louis.

En juillet 2012, j'ai découvert la Vierge Marie de façon bouleversante. Elle a depuis une place essentielle dans ma vie de femme. Quelle joie de pouvoir vous partager ici quelques uns de ses trésors !

Retrouvez ses articles ici

Agnès T - admin

Cinquième d'une fratrie de sept, j'ai grandi dans un milieu privilégié, où la foi avait une grande place. Mes études de Lettres ont été une douloureuse prise de conscience: le monde souffre! Philanthropos a répondu à de nombreuses questions existentielles que j'avais, et c'est en me tournant vers l'enseignement que j'ai trouvé ma place. Aujourd'hui, je suis mariée, maman d'un petit garçon, et écrire n'a jamais été aussi pressant... Que Dieu vous garde!

Retrouvez ses articles ici.

Etienne D

Second de ma sizaine, j’ai eu la grâce de grandir dans un environnement enraciné dans la Foi et d’avoir pu découvrir des visions de l’Homme souvent très différentes au cours de longues années d’expatriation en Asie. De retour au bercail avec un diplôme d’ingénierie en poche, et après un passage en Suisse à Philanthropos, je suis émerveillé par cet apprentissage permanent qu’est la vie, tant dans nos relations avec l’autre et le cosmos, que dans celle que nous tissons avec Dieu. Et quand on est homme, la femme n’est pas le moindre des mystères !

Retrouvez ses articles ici.

Isabelle C

 

Enfant, l’observation dubitative, avec ma sœur, de mes six frères prenant plaisir à se taper dessus a été pour moi une expérience existentielle de la différence homme-femme, dont j’ai pu aussi goûter la richesse, bien contente que mon grand frère vole à mon secours dans la cour de récréation. En grossesse d’éternité depuis le jour de mon baptême, j’ai eu la grâce de découvrir au sein de ma famille que la Foi est vivante et joyeuse. Le but de ma vie : vivre un jour un accouchement au Ciel sans complications ! Dieu est infiniment présent à chaque instant. J’ai voulu partager cette certitude dans un témoignage paru aux éditions Salvator, Mon Père a dit la Vérité, et c’est une joie de répondre à l’invitation de nos deux Agnès, amies rencontrées à Philanthropos, et d’écrire avec Marie, pour la plus grande gloire de Dieu !                 

Retrouvez ses articles ici.

Julie D

Aînée d'une famille de 4 enfants, diplômée en sciences politiques, je suis partie ensuite à Philanthropos (j'y ai rencontré les deux Agnès, fondatrices de ce blog). 

J'ai la conviction que l'anthropologie chrétienne est une bombe à retardement qui ne demande qu'à être connue et surtout vécue. Je pense qu'à sa fondation se trouve l'émerveillement sur notre personne. Quelle joie de participer à ce blog, pour s'émerveiller sur notre féminité sous ses nombreuses facettes! Bonne lecture. In Christo.

Retrouvez ses articles ici.

Laure S

Epouse, mère et sage-femme, voilà les trois casquettes qui remplissent mon quotidien. 
Je suis sage-femme depuis 6 ans, un métier que j'exerce avec passion mais qui me met face à de très nombreux questionnements. C'est pourquoi j'ai choisi de suivre un master d'éthique biomédical dès la fin de mes études pour trouver quelques pistes de réflexion face à toutes les problématiques éthiques de mon métier. Parallèlement à cela, j'ai découvert l'immense richesse de devenir épouse puis maman de trois enfants. C'est avec beaucoup de joie que je reprends ma plume pour vous partager un de mes sujets favoris : le mystère féminin!

Retrouvez ses articles ici.

Marie D

Aînée de six enfants, j’ai grandi dans une famille catholique pratiquante. Après des études de Lettres et de Sciences de l’Education, j’ai enseigné sept ans en école primaire et au collège. En 2012, entrée au Postulat dans une communauté religieuse, j’ai vécu des questionnements existentiels qui ont bouleversé mes certitudes. J’ai choisi la foi et me suis réapproprié mes fondements. Après une année à Philanthropos, où j’ai découvert la contemplation du corps, j’ai repris l’enseignement. Aujourd’hui mariée et maman d’un petit garçon, je suis plus heureuse que je n’aurais jamais pu l’imaginer !

Retrouvez ses articles ici.

Paloma D

Portée par ma famille de fous et mon mari presque parfait, je suis un étrange cocktail de pluie bretonne et de soleil andalou, de latin tridentin et de louange éclatante, de scoutisme catholique et de salsa cubaine, d'hypersensibilité et d'absurdité, de futilités toutes féminines et de la foi de mes ancêtres. "Heureuse de voir éclore chaque matin un jour pour servir Dieu moins mal", je pourrais vous dire aussi que je suis passionnée par Edmond Rostand, par l'Histoire de notre pays, par la Sainte Vierge et ses maternelles et régulières visites en France, mais je conclurai plutôt en vous renvoyant vers Celui qui me sauve chaque jour, qui est ma Lumière et mon oxygène, Celui qui donne à boire pour que nous n'ayons plus jamais soif (Jn, IV, 14). 

Retrouvez ses articles ici.

Thérèse C

Initialement formée aux langues étrangères et à la communication, j'ai décidé en 2016 de créer le blog Femme à part, afin d'approfondir divers sujets autour de la féminité et du vêtement. Âme, esprit, cœur, attitude, beauté, mode, vie sociale : toutes ces facettes sont importantes à prendre en compte dans la vie d’une femme. Je voudrais que chaque femme ait toutes les clés en main pour être fortes dans la foi, épanouies et élégantes, tout en restant fidèles à leur vocation féminine spécifique. Car le chemin du bonheur est celui du Vrai, du Bien et du Beau.

Retrouvez ses articles ici.

REJOIGNEZ NOTRE LISTE D'ABONNÉS

© 2020 créé par Le Secret de Marie

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram