"...aimez et faites aimer la Sainte Vierge..."
- Marie D
- 3 oct.
- 4 min de lecture
Ce témoignage vaut ce qu'il vaut... Peut-être rejoindra-t-il certaines parmi vous.
Une des découvertes que j'ai faite en quittant le célibat pour me marier, c'est que ma vie de prière avait changé. Au début, j'en ai peut-être souffert ; je ne sais plus. Quoi qu'il en soit, je ne peux que le constater : j'ai arrêté de fréquenter la messe quotidienne, j'ai complètement délaissé la prière du Chapelet, tout comme ma prière personnelle. Quand une grossesse est survenue, je n'ai plus réussi à honorer l'heure d'Adoration nocturne que nous avions choisie en couple : je m'endormais... Maintenant que les enfants ont grandi - mais pas encore beaucoup -, la prière du soir rime avec cacophonie - joyeuse ou nerveuse, selon l'ambiance du moment... - et la messe avec sourire contrit - que l'on adresse aux voisins pour essayer d'atténuer le brouhaha ambiant de notre banc...
C'est normal. Chaque état de vie est coloré d'impératifs. Et à l'intérieur de toute vie, chaque période a ses constantes - pour nous en ce moment, le tourbillon des enfants en bas âge ! Nous avons mis en place, en couple et en famille, des moments de prière différents de ceux que je vivais, célibataire.
Aussi, je ne parlais plus beaucoup à Marie. Jusqu'au jour où une maman de l'école s'est plantée devant moi un après-midi, fin septembre 2024, avec son téléphone allumé. Encore une fille branchée, me direz-vous ! Et elle se mit à me parler de sa prière du Chapelet.
Avec les années de mariage, j'ai égaré tous mes chapelets. Ceux de mon enfance, ceux de mes pèlerinages. Celui, mon préféré, rapporté de Terre sainte, dont j'ai cassé une perle à force de pousser les portes avec ma hanche et donc de le cogner chaque fois !
Elle me parle de sa prière (c'est quoi déjà ?) du Chapelet (oulala... j'ai tout oublié, sauf que c'est répétitif !!)
Et elle me montre son écran. Dessus défilent des pages qu'elle ouvre en parlant sans s'arrêter. Elle est comme ça : quand elle commence à parler, elle parle sans s'arrêter. Et mon regard tombe sur :

OK. C'est un coup de massue quand même. Pas pour vous ?
J'ai lu 3 min 57 et j'ai voulu disparaître dans un trou de souris. Édith, elle, continuait de me parler de sa prière du Chapelet, grâce à l'application Rosario qu'elle me présentait. Et moi je me disais : "Quoi, tu n'es même pas capable d'accorder 3 minutes 57 à ta maman du Ciel ??? Et Internet et tous ses réseaux, franchement, combien de temps ??"

Alors j'ai téléchargé l'application Rosario. Merci Édith. J'ai dû commencer début octobre, ou le 7 précisément, je ne sais plus. Le 7 octobre, c'est la fête de Notre-Dame du Rosaire, ça se fête !
Cette année, il y aura encore un 7 octobre !! Ça se fête, non ?
Allez-vous vous laisser interpeler par cet écran ?
3 min 57 |
J'ai oublié de le préciser : j'avais fait des tentatives de récitation du Chapelet. Une dizaine, parce qu'il faut commencer petitement mais sûrement. J'ai vite été découragée : durant mes conduites en voiture, je commençais, et un carrefour plus compliqué à passer me faisait perdre le fil ; je ne savais plus conduire et réciter et compter et prier en même temps. Au moment de ranger la vaisselle ou le linge, pareil : un cri d'enfant ("Maman, il m'a tapé !! Maman, vite ! j'ai besoin d'aide ! Maman...") et les dizaines se raccourcissaient ou s'éternisaient, selon que j'interrompais ou recommençais.
Avec Rosario, c'est fini. C'est Saint Jean-Paul II qui compte les "Je vous salue Marie" pour moi ! (J'ai sélectionné la voix de Saint Jean-Paul II en ce moment, avec ses méditations aussi, très brèves et percutantes !)
Pour savoir ce que c'est que Rosario, cliquez ICI.
Pour rejoindre notre - toute petite pour le moment - communauté de priants :
Rejoignez notre groupe de femmes sur Rosario en cliquant ICI
Cliquez sur "Nouveau groupe", puis "J'ai un code d'invitation" et entrez le code LESECRETDEMARIE
Sélectionnez le programme de méditation que vous souhaitez, et la voix de dizaine récitée que vous souhaitez
Priez une dizaine par jour ! (Ou plus si vous vous inscrivez plusieurs fois !)
A bientôt dans la prière !
Marie

************
Le blog lesecretdemarie.com laisse les articles publiés accessibles en ligne. Mais la maintenance du site a un coût.Pour financer ce site internet, nous avons besoin de vous !Voici donc le lien vers une cagnotte Leetchiqui vous permettra de participer en donnant le montant de votre choix (même 2 ou 3€, c'est énorme !). Nous sommes déjà pleines de reconnaissances pour vos offrandes ! Un immense MERCI ! |
Ailleurs sur le blog :
Petite histoire d'un fou de Marie : présentation du vitrail illustrant ce post
Aux armes, catholiques ! : récit lié à la date du 7 octobre
Le Secret de Marie : présentation de la lettre de st Louis-Marie Grignon de Montfort



