Un Cierge Pascal fait maison

Les dominicains de Toulouse ont proposé, en ligne, un livret pour vivre la Semaine Sainte. Au programme: des temps de prières, de partage, et de nombreuses idées pour préparer Pâques à la maison. Vous trouverez toutes ces propositions sur leur site: toulouse.domincains.com


Nous avons testé pour vous le Cierge Pascal fait maison. Si vous parvenez à dénicher dans vos placards une bougie blanche (ou couleur crème) et du vernis à ongles ou de la peinture, ainsi qu'un peu de dissolvant en cas d'accident, le tour est joué.


Ce cierge, allumé et béni au début de la Veillée Pascale, signifie la présence du Christ Ressuscité dans son Eglise. Du cierge pascal sont allumés tous les autres cierges des fidèles: cela nous montre que la source de la lumière, c'est le Christ.


"Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la Vie." (Jean, 8, 12).


Commencez par invoquer l'Esprit Saint avec une courte prière.

Ensuite, si cela vous rassure, dessinez au préalable sur votre bougie, une croix glorieuse, l'alpha, et l'oméga (avec un crayon à papier). Si le cierge n'est pas trop fin, dessinez les chiffres de l'année 2020 autour de la croix. Lorsque vous êtes satisfait de cette première esquisse (qui n'est pas une étape obligatoire), utilisez le vernis rouge pour peindre vos motifs. En cas de bavure, vous pourrez imbiber un chiffon ou un coton tige de dissolvant et rectifier votre erreur. Il est à noter aussi que de la peinture normale peut très bien être utilisée pour réaliser votre chef d'oeuvre !





Laissez sécher votre cierge, et patientez jusqu'à ce soir avant de le bénir et de l'allumer.


Belle veillée Pascale !




REJOIGNEZ NOTRE LISTE D'ABONNÉS

© 2020 créé par Le Secret de Marie

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram