Brico/déco pour colorer l'hiver
- Marie D

- il y a 3 jours
- 2 min de lecture
Noël est passé. Les décorations du sapin sont rangées dans des cartons jusqu'à l'année prochaine. Dans les rues, les éclairages de fête ont disparu, laissant le vent - le même que celui de décembre, les lumières en moins - tout nu.
On a alors le choix : se laisser abattre par cette mélancolie qui se dégage d'une météo tristoune, ou bien ouvrir notre regard aux beautés de la nature jamais véritablement endormie. C'est le temps des branches de sapin toujours vertes, signe d'espérance. Le temps des camélias fleuris, des primevères épanouies, des jacinthes écloses ! C'est la nature qui prépare le jaillissement printanier !
Chez nous, des couronnes d'hiver ont remplacé les couronnes d'automne (nous les avions présentées ICI). Elles mettent des tâches de couleur dans la maison. Le matin, le regard s'éveille dès le petit-déjeuner en se portant sur ces déco si simples dans la cuisine.

Des couronnes d'hiver
Nous avons procédé comme pour les couronnes d'automne, en laissant jaillir d'abord toutes les images qui nous parlent de l'hiver :
Dessiner ou imprimer des images faisant penser à l'hiver : branches et pomme de pin, houx, fleurs de camélias, de primevères, gants, bonnet, bonhomme de neige, petit oiseau qui cherche sa nourriture, flocon, sapin et feu dans la cheminée...
(Ici, des images de 5 à 6 cm de long.)

Découper les figurines et reporter le dessin sur de la feutrine fine
Disposer les figurines sur une couronne en papier épais ou en feutrine
(Ici, un cercle de 21 cm de diamètre, pour une couronne de 4cm de large.)

Coller chaque élément
Suspendre la couronne

Vous nous envoyez vos photos de créations pour les partager ?
Le blog lesecretdemarie.com laisse gratuitement les articles en ligne. Mais la maintenance du site a un coût. Pour financer ce blog, nous avons besoin de vous ! (même 2 ou 3€, c'est énorme !) Voici donc le lien vers une cagnotte Leetchi Un immense MERCI ! |







Commentaires