Prenez soin de votre couple avec... Save Your Love Date !

Saviez-vous que Saint Valentin est bel et bien le saint patron des amoureux ? Le 14 février n'est pas qu'une fête commerciale !

L'un des enjeux pour le couple aujoud'hui, c'est de prendre du temps. La vie quotidienne nous accapare très vite, avec son lot de devoirs, ses to-do lists à rallonge et la fatigue qui guette.

Soazig a imaginé un concept pour aider les couples à entretenir la flamme grâce à des outils percutants et efficaces: des rendez-vous en amoureux, préparés au moyens de carnets et d'une ambiance romantique à souhait...

Merci Soazig de nous faire découvrir Save Your Love Date !



Quel est le concept de "Save Your Love Date" ?


Save Your Love Date, ce sont des outils qui permettent aux couples de communiquer efficacement. L’idée est de les inciter à passer du temps à deux, à rester connectés l’un à l’autre et favoriser une communication de qualité.

SYLD propose aux couples de vivre une véritable aventure. Les rendez-vous obligent à réfléchir sur soi, sur l’autre, sur ses désirs, ses besoins et ses craintes. A sortir le couple de sa zone de confort en quelques sortes, dans l’idée de fortifier sa relation.

Chaque rendez-vous s’organise autour d’une quarantaine de questions. Le fait d’être guidé par ces questions, auxquelles on réfléchit en amont du rendez-vous, permet d’aller au coeur des sujets et de les aborder sereinement, même lorsqu’ils peuvent être conflictuels pour le couple.




Quels fruits pouvons-nous espérer, en tant que couple, d'une telle démarche ?


Tout dépend de là où en est le couple au moment où il se lance dans l’aventure et de ce qu’il décide d’en faire. SYLD peut tout aussi bien booster une relation routinière qu’adoucir une relation conflictuelle ou encore sublimer une relation épanouie. Chaque rendez-vous est fait de découvertes (sur soi, sur l’autre), de confidences, de rires mais de pleurs parfois aussi. C’est très intense.

Ces tête-à-tête sont là pour mettre en valeur le couple, révéler ses forces et renforcer cette complicité si essentielle au quotidien.


La formule que vous proposez vous paraît-elle ajustée à des couples qui traversent des difficultés de fond, qui sont au bord de la rupture ?


Si les carnets SYLD ont été élaborés avec une psychologue, ils n’ont pas pour vocation à servir de thérapie de couple. Lorsque le couple est en réelle souffrance, il doit se faire aider par un professionnel. Il n’y a aucune honte à faire cette démarche, bien au contraire. C’est un vrai témoignage de la volonté des époux d’agir, de réagir pour la pérennité de leur couple.

L’aventure SYLD pourra venir dans un second temps, une fois les conflits apaisés et les noeuds déliés.


Parfois, l'un des deux dans le couple freine un peu, et ne voit pas l'intérêt de se poser pour prendre du temps à deux. Que diriez-vous pour le ou la motiver ?


Je crois que c’est davantage à celui qui est demandeur de l’aventure SYLD de trouver les bons mots, d’exprimer son besoin de vivre ces moments privilégiés à deux. Lui dire que ces rendez-vous lui permettraient soit de pouvoir exprimer plus facilement ce qu’il.elle ressent, soit de renouer un lien qui semble se déliter, soit encore de se projeter sur un avenir à deux.

L’idée est ici de réussir à mettre des mots sur ce que l’on attend de cette aventure. Si cela est fait avec bienveillance et sans pression, il y a fort à parier que même le plus réticent se laisse prendre au jeu.


Est-ce important de soigner l'ambiance autour d'un rendez-vous syld ?


Essentiel même ! J’aime dire que le succès de l’aventure SYLD dépend tout autant du fond que de la forme. Il faut se donner le temps d’organiser chaque rendez-vous, à tour de rôle. Chez soi, au restaurant, en pleine nature. J’incite toujours mes amoureux à être créatifs, l’idée étant d’imaginer une ambiance propice aux confidences, à l’écoute et à la séduction.


Ce genre d'initiative est-elle adaptée à tous les âges de la vie de couple (jeunes mariés, parents, grands parents…) ?


Nous avons vraiment la volonté d’accompagner les amoureux dans toutes les étapes de sa vie : lorsqu’ils s’apprêtent à s’engager (12 rendez-vous pour s’engager dans une vie à deux), lorsqu’ils vont devenir parents (Save Your Baby Date), lorsqu’ils ont acquis de la maturité (12 rendez-vous pour booster votre couple).

Je ne peux concevoir un outil que pour une situation que j’ai vécue: il faudra donc attendre encore quelques années pour les carnets dédiés aux grands-parents !

Mais les prochains carnets seront probablement dédiés à la relation parents-enfant, pour favoriser la communication au sein de la famille.


Quel message souhaitez-vous transmettre à travers le concept SYLD ?


J’aimerais que les couples croient en un amour durable. Oui, il est possible de s’aimer tout une vie, dans la mesure où l’on s’en donne les moyens. Faites vivre votre couple, nourissez-le, soyez attentifs à ses besoins et il s’en dégagera une énergie rayonnante et positive !




Pour découvrir plus en profondeur le concept Save Your Love Date, cliquez ici: https://saveyourlovedate.fr/le-concept/

Pour acheter les carnets Save Your Love Date, cliquez ici: https://saveyourlovedate.fr/boutique/