Êtes-vous à l'aise dans vos vêtements ?

Une fois n'est pas coutume, nous allons parler aujourd'hui de vêtements. C'est un sujet passionnant, que l'on n'a jamais fini d'explorer. Ces étoffes, qui peuvent paraître accessoires au premier abord, ont tant de choses à nous dire ! Nous les portons tous les jours, en permanence, cela vaut donc le coup (et le coût !) d'y réfléchir. Vous trouverez notamment deux articles pour vous aider dans vos choix vestimentaires, ici et . Bon nombre de personnes ont, dans leurs placards, des habits qui portent encore leurs étiquettes ou qu'elles ne portent que très rarement. D'autres s'infligent, sans même sans rendre compte parfois, de porter des vêtements dans lesquels elles ne sont pas à l'aise, qui leur font mal (un jean trop serré par exemple) ou dans lesquels elles ne vont pas se sentir bien (vêtement qui gratte, jupe que l'on doit toujours redescendre, etc). Il y a quelques années, une histoire avait fait la une des journaux : une jeune femme avait été hospitalisée pendant 4 jours à cause de son jean trop serré qui lui avait causé bien des dommages au niveau des jambes. Sans en arriver à se tels extrêmes, nous faisons pourtant, dans une moindre mesure, la même chose, sans même nous en rendre compte.


Mais pourquoi avons-nous tant de vêtements que nous ne portons pas ou que nous n'aimons pas tellement porter ? Il semblerait que ce soit tout d'abord une question d'habitude. "Je fais du 38, je porte du 38". Mais si cette robe vous va mieux en taille 40 ? Si la coupe de cette jupe est un peu cintrée et qu'il vaut mieux prendre une taille au-dessus ? Beaucoup de femmes pensent que la taille inscrite sur l'étiquette d'un vêtement va définir leur tour de taille et leur beauté. Détachez-vous de cette idée, pour votre bien :-) Les tailles sont simplement une indication, ce qui compte c'est d'essayer et de voir par vous-même ce qui vous va le mieux, dans lequel vous êtes à l'aise, et qui vous permet de faire vos activités du quotidien sans être gênée. Lorsque vous serez dans une cabine d'essayage la prochaine fois, faites quelques mouvements, levez les bras, asseyez-vous, marchez un peu, pour voir si le vêtement vous convient, "tombe" bien et que vous serez heureuse de le porter, sans manquer de confort.


La deuxième raison qui explique la pile de vêtements qui traîne au fond des armoires, est le manque de connaissance que nous avons sur notre corps et notre silhouette. J'en parle plus longuement sur le blog Femme à part, mais pour se sentir à l'aise dans nos vêtements, il est recommandé de s'habiller d'une façon qui respecte notre morphologie et met en valeur notre silhouette. En faisant ainsi, nous nous sentirons bien et belles, car nous porterons des habits qui respectent notre corps et s'harmonisent avec lui. Et c'est la même chose avec les couleurs ! En portant celles qui nous mettent en valeur, nous ferons rayonner notre féminité et notre beauté d'une façon toute particulière. En faisant attention à ces aspects de nos vêtements, ils deviendront une "seconde peau" au lieu d'être un fardeau ou une raison de nous faire complexer... Cela vaut le coup d'essayer, ne pensez-vous pas ? Sur cette page, vous trouverez un livret intitulé "Guide de démarrage" qui vous aidera à cerner toutes ces questions.


Enfin, faites-vous attention à la coupe, à la matière et à la qualité des vêtements que vous achetez ? Dépenser son argent dans des vêtements que l'on ne porte pas ou peu me semble être un mauvais investissement. Alors avant de faire des achats précipités, pensez à bien regarder lire les étiquettes, à toucher le tissu, à vérifier l'état des fermetures éclair et des boutons, à regarder si la qualité est au rendez-vous et si ce vêtement va vous durer dans le temps. Car parfois, il vaut mieux investir un peu plus mais acheter des habits de qualité et que nous garderons un moment. Sur cette page, vous trouverez un livret intitulé "Guide d'essayage" qui vous aidera à ne pas vous tromper lors de vos futurs achats (y compris ceux que vous ferez en ligne). Cela vous évitera de perdre de l'argent dans de mauvais investissements ;-)


Ces conseils vous semblent peut-être évidents, et pourtant il me semblait important de les rappeler, quand on considère le nombre incroyable de vêtements que les femmes achètent sans les porter, ou qu'elles portent sans les aimer. Comme cela a été souligné au début de cet article, nos habits sont des compagnons de tous les jours, qui nous protègent des intempéries mais en disent également beaucoup sur notre style et nos valeurs. Prenons soin de bien les choisir, afin qu'ils soient des ambassadeurs fidèles et plaisants de ceux qui les portent :-) Et vous, avez-vous des vêtements qui traînent au fond de vos placards ? Avez-vous du mal à faire vos achats ? Partagez vos expériences en commentaire !

REJOIGNEZ NOTRE LISTE D'ABONNÉS

© 2020 créé par Le Secret de Marie

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram