top of page

Créez une box post-partum !


L’article sur le post-partum a explicité quelques difficultés que traversent certaines mères dans les jours qui suivent leur accouchement. Il existe de nombreuses solutions, que nous aurons l’occasion d’aborder. Si, dans l’immédiat, vous êtes loin d’une amie qui vient d’accoucher, et que vous ne savez pas comment prendre soin d’elle tout en lui faisant plaisir, pourquoi ne pas créer une sorte de box contenant plusieurs cadeaux en tout genre ? Elle aura l’avantage d’être personnalisée et sur mesure pour l’intéressée ! De votre côté, vous pourrez y laisser votre pâte et donner libre cours à votre imagination. Un petit tutoriel pour vous lancer !


Des objets en tout genre


Pour le corps : du plus diététique au plus gourmand : une bonne tisane, des barres de céréales, du chocolat, des bonbons.

N’hésitez pas à choisir une tisane d’allaitement en pharmacie (faites-vous conseiller) si votre amie allaite ! Sinon, faites-lui découvrir ce que vous aimez. La jeune maman a besoin de chaleur après avoir accouché ! Les barres de céréales et divers encas sains sont vitaux, que l’on allaite ou pas. La marque jollymama propose une gamme de produits parfaitement adaptés aux besoins de la mère. Pour ce qui est du chocolat, des bonbons (ou du saucisson !), votre instinct saura sûrement vous guider…


Pour la coquetterie : un soin pour le corps (savon, huile, gommage…), du vernis, une paire de boucles d’oreilles, un accessoire pour les cheveux…

Attention : si la jeune mère allaite, il convient de lui offrir quelque chose de naturel ! On dit même que juste après avoir accouché, il ne faut se laver qu’à l’eau. Tournez-vous vers les petites marques artisanales près de chez vous. Les monastères proposent souvent des produits sains également.


Pour l’esprit : un livre, un DVD, une BD… Quelque chose qui peut-être du divertissement pur ou plus costaud (pourquoi ne pas lui offrir le guide « Bien vivre le quatrième trimestre au naturel » de Julia Simon ?)

Souvent, les jeunes femmes, en conséquence de la chute hormonale, sont fragiles et sensibles : trouvez quelque chose de léger et de distrayant !


Pour l’âme : un carnet et un crayon, un livre de prières, une belle image, un joli chapelet…

Pourquoi ces accessoires ? Le carnet, quand on est un peu isolée et qu’on n’a pas encore de rythme, permet de coucher ses pensées sur le papier. C’est un moyen de vider sa tête, de raconter les petits souvenirs de ce quotidien si intense, mais aussi de noter les choses à faire. La to-do list est parfois longue : pouvoir se libérer la tête en notant les taches et en les rayant lorsqu’elle sont faites procure beaucoup de joie !


Pour la sérénité : une bougie parfumée, des sels de bain… Quelque chose qui soit un petit luxe supplémentaire pour mettre plus de chaleur encore dans ce quotidien si intense.

Si votre budget le permet : un vêtement d’allaitement (très pratique pour donner le sein en public), un soin, un « bon cadeau »… Vous trouverez des vêtements d’allaitement sur les sites spécialisés (enviedefraises, tajinebanane). Concernant les soins : en cherchant sur internet, vous pourrez dénicher des instituts près de chez votre amie, et en vous renseignant, peut-être apprendrez-vous que ces personnes se déplacent à domicile, ou que vous pouvez réserver un soin, acheter une carte cadeau. Tournez-vous aussi vers la livraison de repas, luxe que toutes les mamans devraient pouvoir s’offrir afin de manger correctement… Enfin, pour les « bons », ils peuvent être faits maison. Vous pouvez offrir, par exemple, un « bon pour un baby-sitting » la prochaine fois que vous viendrez !


Une jolie boîte


Dénichez dans vos placards une jolie boîte qui pourra contenir vos trésors enrubannés. Peignez-la, transformez-la, jusqu’à ce qu’elle soit aussi alléchante que la cabane en sucreries de Hansel et Gretel !


Sur une jolie carte, écrivez quelques mots d’encouragement, des compliments et plein de douces pensées ! Joignez-la au reste de votre colis.


L’effet de cette box est 100% garanti ! N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos réactions, qui supplanteront de loin ce tutoriel en imagination et en créativité !



Comments


bottom of page