top of page

Cadeau indésiré

Une larme de colère coule sur le visage fermé.

- C'est pas celui-là que je voulais... Je voulais le rose, avec le porte-bagage blanc et le panier devant !

Sa mère essaie de la raisonner, de lui expliquer que ce vélo-ci est bien plus adapté, que l'autre était trop petit et bien plus fragile, qu'avec celui-ci elle ira beaucoup plus loin et pourra suivre sa sœur en promenade, qu'il est plus solide. La mère de famille ajoute même qu’avec Papa, ils ont fait exprès de lui offrir mieux encore que ce qu'elle demandait. Rien n'y fait, elle ne comprend pas la valeur du cadeau reçu.

- Laisse, Chérie, murmure le père de famille à sa femme. Elle comprendra plus tard. Et si elle ne comprend pas, tant pis, nous savons que notre choix est bon tout de même. Allons, elle va bien vite l'adopter, ce nouveau vélo. Et puis, prépare-toi, qu'on ne soit pas en retard à l'écho.

Elle lui sourit. Elle a hâte, hâte de voir ce bébé avec lui à l’échographie. D’entendre ce petit cœur rapide, de voir cette tête si bien dessinée déjà, avec le petit bout du nez qui dépasse. Elle prend la main de son mari, monte en voiture pour aller rencontrer ce bébé. Quel beau cadeau que l’échographie de ce troisième bébé en ce jour des 6 ans de leur fille. Elle sait que lui aussi est très excité par ce rendez-vous.

 

- Deux bébés, Seigneur, ce n'est pas possible ! pense ce même père de famille une heure plus tard, les yeux ébahis devant l'écran. Ce n'est pas ce qu'on demandait, Seigneur !

Et le père céleste sourit et murmure dans le cœur encore fermé qui ne l'entend pas : « Tu ne comprends pas la valeur de ce cadeau. Tu comprendras et remercieras. Je sais que mon cadeau est ce dont ta femme et toi avez besoin. Je donne toujours mieux que ce qu’on demande. »



bottom of page