Objectif 2021


Chère moi,


En ce début d’année, ton ange gardien et moi-même avons tenu à te féliciter pour chaque progrès accompli l’année dernière. Beaucoup parlent d’une année « pourrie ». Cependant, tu n’as jamais été aussi proche de l’éternité (en temps bien sûr). Et l’an passé a vu ton cœur se remplir d’amour à maintes reprises. Pour cela bravo. Pour les accrocs, les difficultés, les chutes : pardon, tant pis.

Louange dans le Ciel pour un seul pécheur qui se repent.


2021 masqués ? confinés ? abattus ?

2021 heureux. Amoureux. Motivés. Entreprenants.


Cette idée a sûrement germé dans ton esprit plus d’une fois dans ta vie, mais que dis-tu de faire un petit bilan de ton année ?

C’est un exercice qui ne t’est pas inconnu. Bilan financier, bilan médical, … tout est prétexte à faire des bilans. Bilan spirituel ? Bilan personnel ? Si cela te parle, alors prenons un carnet, un crayon, et quelques minutes pour ce petit temps de rétrospective. Attention : c’est un bilan minimaliste qui a pour vocation de te permettre un beau départ pour 2021. La règle n°1, c’est que ce n’est pas toi qui conduis, mais le Christ.


Mon bilan de 2020 en dix étapes

1. Trois mots pour décrire l’année ?

2. Le principal changement dans ma vie ?

3. Les personnes qui m’ont le plus soutenu ?

4. Une nouvelle compétence acquise ?

5. La meilleure chose qui me soit arrivée ?

6. Le défi que j’ai su relever / le projet que j’ai su mener à bien ?

7. Les progrès que j’ai faits ?

8. Un bonheur inattendu ?

9. Un obstacle inattendu ?

10. Mon principal gaspilleur de temps ?


Tu peux compléter en te donnant un ou deux objectifs (pas plus, ce serait présumer de tes forces !). Ils peuvent être spirituels, personnels, ou professionnels. Attention : se donner des objectifs sur l’année, c’est bien, mais difficilement tenable lorsqu'il y en a trop. Envisager de le faire sur un mois permet d’avancer au jour le jour.


Faire un bilan, c’est bien. Te donner des objectifs, aussi. Mais rien de tout cela ne doit te faire perdre de vue l’essentiel : Dieu. Voici donc quelques mots de notre cher Saint Paul, qui te motiveront à vivre le combat spirituel dont tu es le héros :


« Enfin, puisez votre énergie dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force. Revêtez l’équipement de Dieu pour le combat, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du démon. Car nous ne luttons pas contre des hommes, mais contre les forces invisibles, les puissances des ténèbres qui dominent le monde, les esprits du mal qui sont au-dessus de nous. Pour cela, prenez l’équipement de Dieu pour le combat ; ainsi, quand viendra le jour du malheur, vous pourrez tout mettre en œuvre pour résister et tenir debout. Tenez donc, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice, les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Evangile de la paix, et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’arrêter toutes les flèches enflammées du Mauvais. Prenez le casque du salut et l’épée de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.
En toute circonstance, que l’Esprit vous donne de prier et de supplier. Restez éveillés afin de persévérer dans la prière pour tous les fidèles. »

Saint Paul aux Éphésiens, 6, 10-18




REJOIGNEZ NOTRE LISTE D'ABONNÉS

© 2020 créé par Le Secret de Marie

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram