Carlo Acutis, un regard pour le Christ




" Être toujours uni à Jésus, voila le but de ma vie. "


Après Pier Gorgio Frassati, Ciara Luce, Claire de Castelbagac et tant d'autres, nous avons un nouveau modèle de sainteté pour notre temps !


Beatifié samedi 9 octobre, Carlo Acutis nous montre un chemin vers le ciel, où l'extraordinaire s'invite dans nos vies ordinaires.


Cet italien nait en 1991 et rejoint Jésus à l âge de 15 ans en 2006, à la suite d'une leucémie foudroyante.


"L'eucharistie est mon autoroute vers le ciel"dit il. Carlo adore et se rend à la messe tous les jours. C'est un garçon qui mène une vie à l'image des autres jeunes de son âge, mais en y mettant Jésus au centre : "Notre objectif doit être l'infini, non pas le fini. L'infini est notre patrie. Depuis toujours nous sommes attendus au ciel".


Il appartient à une famille riche, et pourtant il a une vie sobre, attentif aux pauvres et aux plus petits. Il affirme sa foi sans crainte à l'école auprès de ses amis qu'il amène à la messe et qui retrouvent le chemin de l'église. Pour lui " critiquer l'Eglise revient à se critiquer soi même."


Très doué en informatique, il offre aussi ses capacités au service de l'église et de l'évangélisation. Il met trois ans à préparer une présentation très étoffée sur les miracles eucharistiques. Il encourage a déployer les talents que le Christ nous a donné : "tous sont nés comme des originaux, mais beaucoup meurent sous forme de photocopies".


Il est enterré et beatifié à Assise, lieu de pèlerinage qu'il affectionne particulièrement. Lors de sa béatification, le cardinal Vallini, représentant extraordinaire du Pape dit ces mots : "Son amour de l'Eucharistie a fondé et entretenu son rapport à Dieu."


Carlo est un saint pour notre temps. Il nous rappelle l'exigence et la joie de notre appel à la sainteté :"La tristesse c' est le regard tourné vers soi-même, le bonheur c'est le regard tourné vers Dieu."


Il nous rappelle les fondamentaux pour se convertir : " la conversion n'est autre que le regard porté du bas vers le haut. Un simple mouvement des yeux suffit."


Merci Carlo pour ton regard... que seul notre regard se transforme, pour que comme toi nous soyons des rayonnements de l'amour et de la joie du Christ pour le monde !


REJOIGNEZ NOTRE LISTE D'ABONNÉS

© 2020 créé par Le Secret de Marie

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram