Pause estivale



Chers lecteurs,


La parution de nouveaux articles va cesser pour ce mois d’août, à l'exception d'un article lors de l'Assomption de notre Sainte Mère et Patronne, samedi prochain. Le blog reprendra son activité au mois de septembre. L’équipe de rédacteurs reviendra fraîche et reposée pour vous proposer du contenu, nous l’espérons, dense et qualitatif. Nous avons également quelques surprises pour cette rentrée, que nous nous réjouissons de vous dévoiler à cette occasion.


Durant ces quelques semaines de silence, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir les diverses réflexions et articles qui figurent déjà sur le blog. Voilà 4 mois que ce dernier est en ligne, et déjà, il regorge de matériaux multiples et riches.

On ne compte plus les articles deà rubriques Théo/spi et Réflexions. Il y a également la rubrique Art Littérature Histoire, comprenant la chronique historique Cherchez la femme qui offre un joli florilège de figures féminines qui valent la peine d’être dépoussiérées et redécouvertes.

Quelques pensées et conseils pratiques vous attendent dans les catégories Créa et Beauté. Retrouvez enfin de nombreux récits vibrants et lumineux, sous la rubrique Témoignages.

Le blog en chiffres


Depuis la création du site il y a 4 mois, vous êtes plus de 470 à nous avoir rejoints sur Facebook, plus de 1'800 sur Intsagram, et 450 à être inscrits sur notre liste de diffusion (pour vous inscrire, rdv au pied de chaque page du site). Il y a eu 40’000 visites du site, et un nombre incalculable de partages (véritablement, car le site ne calcule pas les partages de ce que l’on poste sur les réseaux sociaux).

Alors merci de participer avec nous à cette aventure merveilleuse.


Nous tenterons d’améliorer le template du site pour que vous puissiez plus aisément commenter.

En effet, vous êtes nombreux à nous avoir signalé des difficultés à le faire. Partant, vous optez souvent pour un commentaire sur Instagram ou Facebook, en privé ou sous la publication. Quelle joie que la communauté soit active sur ces deux plateformes! Nous regrettons simplement que cela ne rejaillisse pas sur le site directement, où chacun pourrait bénéficier des réflexions, questions, éclaircissement apportés par l’un ou l’autre des lecteurs.

Nous vous encourageons donc à commenter davantage sur le site. Nombre de nos rédacteurs ne sont pas sur les réseaux sociaux et rêveraient d’interagir directement avec vous. Offrez-leur cette opportunité en commentant directement sous les articles qui vous interpellent, afin qu'ils puissent vous répondre personnellement!

Nous travaillons à faciliter cela, mais nous sommes quelque peu limités par les possibilités qu’offre notre serveur. En espérant que cela puisse être amélioré d'ici la rentrée.

Eutrapélie

Il me reste à vous souhaiter à tous une belle fin d’été et à nous encourager à profiter de ce temps pour cultiver la vertu d’eutrapélie, de saine détente, qui est un chemin de paradis pour nous et ceux qui nous entourent. (Voici une belle réflexion à ce sujet).

Durant ce petit temps de désert, nous en profiterons pour rendre grâce pour cette merveilleuse aventure que la Sainte Vierge bénit chaque jour et pour nous ressourcer pleinement auprès de Celui qui est la Source.

Nous prions quotidiennement pour le blog et les fruits qu’il porte, pour les lecteurs que la Vierge Marie conduit ici, et pour les rédacteurs qui mettent gracieusement leur temps et leur énergie à la disposition de cette oeuvre.


Merci de faire vivre Le Secret de Marie, par votre présence ici et vos nombreux partages.

A Jésus, par Marie,


Agnès A

REJOIGNEZ NOTRE LISTE D'ABONNÉS

© 2020 créé par Le Secret de Marie

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram