Merci Seigneur !

Merci Seigneur, pour la merveille que je suis !


"Je suis trop grosse."

"Quoi, c'est un cheveu blanc que je vois là ?!?"

"Oh non, j'ai encore plein de cellulite..."

"Ah, si seulement mes cheveux n'étaient pas si frisés"


Certaines femmes sont si désespérées du reflet qu'elles voient dans le miroir, qu'elles préfèrent ne plus le regarder du tout. L'image qu'elles voient est tellement déformée à leurs yeux : tour de taille trop grand, visage pas assez symétrique, culotte de cheval proéminente, rides et cheveux blancs dont on se serait bien passé, et j'en passe. Rares sont les femmes qui se voient dans le miroir et jettent sur elles-mêmes un regard bienveillant, indulgent et surtout objectif. La plupart n'y voient que leurs défauts, voire même en inventent ou les grossissent. D'autres se trouvent "neutres", se disent que tout ceci est potable, qu'elles vont s'en contenter. Certaines souffrent tellement de cette situation qu'elles tombent dans la jalousie, voire même le mépris de la beauté. Celle-ci devient vanité, superficialité et péché : cet état d'esprit est sensé les aider à se sentir mieux dans leur peau, en se disant que la beauté ne doit pas être recherchée de toute façon.


Chères amies, vous pensez que vos voisines, collègues, amies, sœurs, sont belles, sont mignonnes, voire même parfaites ! Elles sont si jolies, elles en ont de la chance, elles. Mais vous savez, elles se sentent probablement comme vous : craintives face au miroir, déprimées devant l'image qu'il leur renvoie. Mal à l'aise, pas sûres d'elles, pleines de complexes. Et oui, la plupart des femmes sont toutes les mêmes ! Nous préférons ce que nous voyons chez les autres, mais elles aussi préfèrent ce qu'elles voient chez vous ;-) Nous sommes souvent sévères et très exigeantes envers nous-mêmes, alors que nous posons un regard beaucoup plus doux et apaisé sur celles qui nous entourent. C'est quelque chose que nous devons apprendre ou réapprendre afin de nous réconcilier avec nous-même et avec notre corps.


Dans son ouvrage Cœur de femme, Stasi Eldredge nous dit :"Toute femme a une beauté à dévoiler. Toute femme. Parce qu'elle porte en elle l'image de Dieu". Toute. Vous, moi, toutes ! Ça ne veut pas dire que nous sommes toutes parfaites, ça ne veut pas dire non plus que nous allons toutes nous inscrire au concours Miss France dès demain, non. Mais cela veut dire que nous avons toutes en nous un certain potentiel, et c'est Dieu lui-même qui l'a mis en nous. Dieu a voulu que nous soyons belles. Et il connaît même le nombre de cheveux sur notre tête ! Il pense à nous sans cesse. Il veut que nous soyons heureuses, et que nous reflétions sa bonté et sa beauté autour de nous. Dieu nous a donné la vie, la santé, la joie, l'amour, et tout un tas de choses pour lesquelles nous devons Lui être reconnaissantes. C'est aussi Lui qui a permis que nous ayons un corps. Merci Seigneur !


Apprenons à nous regarder avec plus d'objectivité et de bienveillance. Pour se réconcilier avec notre image, plusieurs exercices sont possibles. Seule, ou avec l'aide de personnes en qui vous avez une entière confiance, positionnez-vous devant le miroir, et faites la liste de ce qui vous plaît chez vous : vos yeux, votre bouche, vos fossettes, vos boucles, votre sourire, votre taille marquée, vos formes, etc. Il y a forcément quelque chose qui vous plaît :-) Apprenez à vous regarder avec amour, à voir le positif plutôt que de vous focaliser sur le négatif. Deuxième exercice : dès que vous serez tentée de râler ou de déprimer devant le miroir, dites à voix haute si vous le pouvez "merci Seigneur, pour la merveille que je suis !". Ce n'est pas de l'orgueil, c'est rendre grâce au Bon Dieu pour tout ce qu'il vous a donné. Répéter des affirmations positives vous aidera à vous regarder avec plus d'indulgence.


Enfin, pour mieux vous sentir dans votre peau, vous pouvez aussi faire appel à des professionnels qui sauront comment vous aider à vous mettre en valeur ! Comprendre comment est faite votre silhouette et ce qui la met en valeur, trouver la coupe de cheveux qui encadre bien votre visage, etc. Un accompagnement avec une conseillère en image au sujet de la morphologie ou de la colorimétrie vous aidera à gagner confiance en vous. Il s'agit de mieux vous connaître pour mieux rayonner autour de vous ! Sans orgueil, sans égocentrisme. Juste refléter la beauté et la bonté de Dieu, avec humilité. Faire de l'apostolat par votre façon de vous tenir, de vous comporter, d'être à l'aise, et joyeuse. Votre confiance en vous et en Dieu se lit de façon très visible ! Montrons que nous nous sentons belles et aimées de Dieu, sans honte ni vanité.


Merci Seigneur pour la merveille que je suis. C'est à vous que je dois tout et que je rends tout, pour votre gloire.


Pour trouver des astuces concernant votre silhouette et une mise en beauté au naturel, rendez-vous sur femmeapart.com !



REJOIGNEZ NOTRE LISTE D'ABONNÉS

© 2020 créé par Le Secret de Marie

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram