Féminine et élégante, même en hiver !

Nous sommes en pleine saison des pluies, et le froid est arrivé bien plus tôt que prévu. Vous pensez peut-être : "mettre des robes en été, pourquoi pas ; mais en hiver, c'est mission impossible !" Pour la plupart des femmes, la robe est en effet synonyme de chaleur, d'été, de vacances et de plage. Hors de ces contextes, elles ne pensent même pas à en porter. Pourtant, l'humidité et la fraîcheur ne devraient pas vous empêcher d'user et d'abuser de cette pièce incontournable (et super confortable !) de la garde-robe féminine. Le tout est de savoir bien la choisir et de l'accessoiriser astucieusement. C'est ce que nous allons voir, pas à pas, dans cet article :-)



La première crainte des femmes est d'avoir froid aux jambes. Rassurez-vous, avec des collants et une bonne paire de bottes, vous ne craignez rien. Vous aurez même sûrement plus chaud qu'en pantalon ! Si vous êtes dans une région où les températures descendent en-dessous de zéro ou que vous êtes frileuse, vous pouvez également ajouter un legging en-dessous de votre robe. Mais revenons aux collants : essayez de les choisir une taille au-dessus de la vôtre, afin qu'ils ne tombent pas et que vous ne soyez pas obligée, sans cesse, de les remonter. Certaines femmes proposent même d'enfiler une culotte par dessus afin d'être certaine qu'ils restent en place : je vous laisse tester cette astuce ;-) Selon vos besoins, vous pouvez les choisir en matière synthétique, mais prenez-les opaques afin qu'ils vous tiennent chaud. Vous pouvez aussi opter pour des matières plus naturelles comme la soie, le coton ou la laine. Si vous voulez allonger votre silhouette, choisissez vos collants de la même couleur que vos chaussures.


En parlant de matières, choisissez bien celle de votre robe mais aussi de votre manteau. Privilégiez celles qui vous garderont bien au chaud : velours, suédine, laine, cachemire, etc. Si vous craigniez que cela ne suffise pas, vous pouvez opter pour des vêtements techniques spécial grand froid (il y en a chez Uniqlo par exemple), à porter de façon invisible sous vos habits. Vous pouvez aussi mettre une doudoune fine mais chaude sous votre manteau). Il est prouvé, d'ailleurs, qu'il vaut mieux accumuler les petites couches plutôt que de n'avoir qu'un gros pull par exemple. Cela vous aidera également, si vous passez d'intérieur à extérieur, et que vous avez besoin de pouvoir facilement ajuster votre température corporelle en fonction de l'endroit où vous vous trouvez.



N'oubliez pas que l'on attrape froid plus aisément par les extrémités. N'hésitez pas à opter pour un joli chapeau, ou un béret, plus élégant qu'un bonnet à pompon. Il existe aussi de très beaux turbans qui tiennent chaud aux oreilles et sont très féminins. En ce qui concerne vos pieds, vous pouvez choisir des bottes ou bottines avec de petits talons et de jolies finitions, afin d'être à la fois confortable et élégante. Vous pouvez même ajouter une seconde paire de chaussettes pour être sûre de ne pas avoir froid. Enfin, n'oubliez pas de vous munir de jolis gants, avec un nœud en satin dessus, une couleur qui sort de l'ordinaire ou tout autre détail chic, qui viendront parfaire votre tenue hivernale.





Enfin, il existe plein de petites astuces pour rester féminine et élégante en hiver, sans attraper froid pour autant. Vous pouvez, par exemple, porter une cape plutôt qu'un manteau (avec un col roulé épais ou une doudoune en-dessous). Vous pouvez choisir des manteaux cintrés, bien coupés, avec de jolis détails aux poches ou au niveau du col. Une jolie écharpe peut aussi rehausser une tenue. On peut aussi jouer avec les accessoires et les couleurs ! Vous le voyez, les solutions ne manquent pas pour rester féminine et élégante en hiver :-) Vous trouverez encore plein d'astuces sur le blog Femme à part. N'hésitez pas à partager les vôtres en commentaire :-)





PS : et sous la pluie, comment faire ? Retrouvez tous mes conseils ici.


REJOIGNEZ NOTRE LISTE D'ABONNÉS

© 2020 créé par Le Secret de Marie

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram