Pourquoi sommes-nous là ?

Rentrée 2022. La troisième rentrée depuis que notre blog existe. Il y a presque trois ans, nous affrontions le covid sans savoir que cette pandémie allait nous transformer. Notre société a traversé une mutation assez profonde. Nous avons découvert le confinement, le télétravail, la crainte de la maladie et celle de la mort. Nous avons été privés de relations sociales, privés d'activités, et, pendant plusieurs mois, privés du Christ. Je n'ose vous rappeler ces messes derrière nos écrans, et cette Semaine Sainte 2020, vécue en virtuel par tous et toutes. De cette épreuve, nous sortons grandis. Nous avons fait preuve de créativité, tous et toutes, pour faire face à ce temps de désert. Je ne peux énumérer les initiatives qui ont fleuri, réseautant et tissant des liens, permettant des oasis au coeur de l'aridité, entretenant la flamme de la foi, et augmentant en nos âmes la soif de la Vérité.


Parmi ces initiatives, ce blog: Le Secret de Marie. Ce blog, fruit de multiples notes vocales whatsapp, de discussions enflammées à distance, de prière, et d'un saut dans le vide.


Ce blog, au départ, voulu pour se former. Pour apporter des réponses. Théologie, philosophie, spiritualité, anthropologie... Ils sont nombreux les domaines que nous avons effleurés.


Ce blog, par la suite, pour donner la parole. Permettre à ceux et celles qui ont des choses à transmettre de pouvoir le faire par un moyen simple: l'écriture. En collaborant avec des hommes et des femmes de bonne volonté, nous avons voulu donner encore plus de richesse à notre site, étoffer nos propositions, et colorer notre éventail d'articles, pour s'adresser à plus de personnes.


Aujourd'hui, pour la troisième rentrée consécutive, nous sommes toujours là. Nous sommes là en sentinelles. Nous ne faisons pas de bruit, ou si peu. Nous n'avons pas de grandes ambitions si ce n'est servir la cause du Christ. Et comment le servir si ce n'est en vous servant vous, nos lecteurs et lectrices de la première heure, les fidèles, les moineaux qui viennent grapiller de temps en temps, les abeilles qui butinent et approfondissent ? Chacun d'entre vous a sa place ici.


Nous avons de nombreux projets, au Secret de Marie. Nous avons des désirs. Et nous avons besoin de vous. Pas d'argent, pas de publicité, non. Mais nous voulons vos avis. Nous voulons vos retours. Nous voulons vos souhaits et vos idées.


Notre question pour vous aujourd'hui est: qu'attendez-vous de nous ? Que souhaiteriez-vous lire ici ?


Et surtout: selon vous, pourquoi sommes-nous là ? Vous pouvez nous répondre en nous écrivant ici: lesecretdemarie2@gmail.com ou via notre site internet. N'hésitez pas. Nous comptons sur vous...


La Rédac'






2 commentaires