La chasse aux oeufs revisitée !



Dimanche, les cloches sonneront et apporteront leur lot de surprises avec la Résurrection. Mais cette année, dans le jardin, ce ne sont pas des chocolats que les enfants trouveront, disséminés ça et là, non : de beaux œufs, soit naturels, soit en bois ou tout autre matériau, décorés par vos soins (et le leur !), parsèmeront la pelouse de jolies taches colorées. Une fois les trésors dénichés, vos chères têtes blondes se feront un plaisir de venir « troquer » leurs merveilles contre quelques friandises, gardées précieusement dans un petit panier. Cette idée s'inspire de l'article "On a testé pour vous...", du magazine Famille Chrétienne.

Vous avez compris le concept : pimenter la chasse tant attendue, faire appel à la patience, et préparer ce moment en amont par la décoration des œufs. Plus d’œufs fondus dans le jardin, plus d’orgies de chocolat et d’indigestion en quelques minutes à peine, et plus de papiers traînant dans le jardin…

Pour cela, rien de plus simple. Deux techniques : la première parfaitement adaptée à votre quotidien et à l'actualité, la seconde un peu moins réalisables, vu nos possibilités à l'heure du confinement !

Technique numéro 1 : avec les moyens du bord. Il vous faut : une aiguille ou une épingle, un œuf, et un récipient.

Lavez votre œuf. Au moyen d’une aiguille, percez-en délicatement les deux extrémités. En vous mettant au dessus du récipient, soufflez dans un trou : l’œuf va se vider par l’autre côté. Vous pourrez ensuite peindre sur votre support, laisser sécher, et placer vos créations dans une petite boîte en attendant de les sortir le jour J.


Technique numéro 2 : plus créatif, à garder en tête pour l'année prochaine ! Vous trouverez aisément, dans les magasins de bricolage, des œufs en bois brut. Vous n’avez plus qu’à les peindre à votre guise ! Laissez sécher, et gardez-les bien au chaud.

Le bois n’est pas le seul matériau : vous pourrez trouver des œufs en porcelaine, ou encore en métal… Le tout est de tenir compte de l’âge de vos bambins pour éviter la casse…

Décorer les œufs avec vos enfants, ce sera comme faire la crèche. Vous pourrez garder certains œufs d’une année sur l’autre, et compléter chaque année

par une ou deux nouvelles recrues dans votre collection.

Bonne chasse aux œufs !



REJOIGNEZ NOTRE LISTE D'ABONNÉS

© 2020 créé par Le Secret de Marie

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram
  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram